Beni : Un présumé voleur tué par justice populaire à Bashu

Beni : Un présumé voleur tué par justice populaire à Bashu

Un présumé voleur a été tué par justice populaire dans la matinée de ce mercredi 03 novembre 2021 dans le village de Mahigha situé dans le Groupement de Isale-Vuhovi en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Lors d’une interview accordée à Interkinois.net ce même mercredi, Moïse Kiputulu, coordinateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) a fait savoir que la victime est un homme d’une vingtaine d’années.

Il indique que ce présumé voleur a été surpris par les habitants en pleine tentative de cambriolage dans un ménage de la place.

« Dans la matinée la population de Mahigha a mis la mains sur un présumé voleur. Celui-ci est un voleur des chèvres mais pour aujourd’hui il a été attrapé quand il voulait cambriolé dans un ménage de la place », explique Moïse Kiputulu

Le coordinateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) qui déplore ce cas de justice populaire demande aux autorités de toujours arrêtés les malfaiteurs pour Lutter contre les cas de justice populaire. Moïse Kiputulu demande également aux habitants de ne pas chaque fois se substituer à la justice en cas d’arrestation d’un présumé bandit.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 39 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *