Beni: Une nouvelle attaque des rebelles ADF fait 1 mort et 1 blessé grave à Mayimoya

Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée au cours d’une nouvelle attaque des rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) survenue pendant la soirée du mercredi 02 juin 2021 dans la localité de Mayimoya située dans le Groupement de Bambuba-kisiki en secteur de Beni-Mbau, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après Bravo Vukulu, le président de la société civile de Bambuba-kisiki qui rapporte la nouvelle à Interkinois.net, lors de cette attaque, un civil a été tué par balle. Il précise qu’une autre personne a été grièvement blessée par les rebelles.

« Les rebelles ont d’abord enlevés 3 pygmés au niveau de Makulu, alors l’un s’est échappé puis venir alerté les militaires FARDC à Mayimoya. C’est lors des affrontements entre les rebelles et l’armée qu’une personne est morte et une autre grièvement blessée par balle » nous explique Bravo Vukulu

Cet acteur de la société civile fait savoir en outre que, face à cette situation, certains habitants ont abandonnés ce milieu craignant pour leur sécurité.

À cette occasion, la société civile de Bambuba-kisiki demande aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique de Congo (FARDC) de définir des mesures concrètes pour le rétablissement de la paix dans la région de Beni.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *