Boxe: Organisation de la ceinture d’unification de WBC et WBA le 30 septembre 2022 à Kinshasa

Boxe: Organisation de la ceinture d’unification de WBC et WBA le 30 septembre 2022 à Kinshasa

Le président de la fédération congolaise de boxe (FCB), Ferdinand Ilunga Luyoyo a annoncé, officiellement, le déroulement du grand combat de boxe de la ceinture de l’unification entre WBC et WBA, à Kinshasa, ajoutant que  le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu croisera le belge d’origine ivoirienne, Ryad Merhy, le 30 septembre 2022 prochain, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Il a profité de l’occasion pour remercier le chef de l’Etat, Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo de son implication personnelle.

Pour sa part, le champion du monde World boxing council (WBA),  Junior Ilunga Makabu sollicite l’apport  et le soutien de la population congolaise. Il est déterminé à offrir au peuple congolais une victoire de plus.

Les palmarès des pugilistes

Le boxeur congolais en professionnel, junior Ilunga Makabu, a livré 31 combats dont 29 victoires (25 ko, 4 aux points), 2 défaites. Par contre, le belge d’origine Ivoirienne, Ryad Merhy, est monté sur le ring pour 31 combats, dont 30 victoires (25 par ko, 5 aux points), une seule défaite.

ACP

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.