A la sortie d’un échange avec le ministre des Sports, Marcel Amos Mbayo Kitenge mercredi 29 janvier, le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu, a affirmé qu’il s’est bien préparé pour ce combat du championnat du monde de la WBC qui l’opposera au Polonais Michel Cieslak dans la catégorie lourds léger.

« Cette ceinture est venue à Kinshasa et ne sortira pas de ce pays. Je me sens très bien et je me suis très bien préparé. Je me sens encore beaucoup flatter parce que j’ai le soutien de tout mon pays, du président de la République ; le ministre vient de me recevoir ; j’ai le soutien de mon président de la fédération. Je suis en forme pour gagner ce combat et faire la fierté de mon pays », a-t-il déclaré.

Le seul Africain à la WBC a lancé un appel à la population congolaise de venir le soutenir pour ce combat. En 26 combat livrés, Makabu compte 23 victoires dont 2 sur K.O alors que Michel Cieslak a arraché 13 victoires par KO en 19 combats. C’est une affiche qui s’annonce très alléchante entre ces deux boxeurs, qui ont promis de présenter un spectacle de haut niveau aux amoureux du « Nobl’art ».

« Je suis venu remercier parce que j’ai vu ce que le président a mis enjeux. Le ministre et mon promoteur le général Luyoyo, ils ont travaillé dur pour l’organisation de ce combat », a rapporté Ilunga Makabu. Et d’ajouter :« Je suis venu remercier parce que j’ai vu ce que le président a mis enjeux. de soutenir ce championnat qui n’a jamais eu lieu en Rd-Congo ».

Après plus de quatre décennies passées, Kinshasa vibrera au rythme du combat du siècle entre Mohamed-Ali et Georges Foreman ce vendredi 31 janvier au Shark Club. L’accès à la salle est gratuite question de permettre à tout le monde de vivre cet événement. Ce combat est organisé sous le haut patronage du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *