Budget 2022 : Le Premier ministre attendu à nouveau ce jeudi à l’Assemblée nationale

Budget 2022 : Le Premier ministre attendu à nouveau ce jeudi à l’Assemblée nationale

Après son dernier passage le mardi 16 novembre dernier à l’Assemblée nationale, le Premier ministre congolais Jean Michel Sama Lukonde qui avait présenté aux élus nationaux le projet de loi de finances de l’exercice 2022, sera de nouveau ce vendredi 18 novembre 2021 à la chambre basse du parlement congolais.

D’après un communiqué publié par le rapporteur de l’Assemblée nationale, le chef du gouvernement congolais va répondre au cours de la séance plénière de ce jeudi aux préoccupations soulevées récemment par les députés nationaux en qui concerne son projet de loi de finances de l’exercice 2022.

Estimé à 10 milliards de dollars américains soit 20.730,1 milliards de francs congolais, le projet de loi de finances de l’exercice 2022 touché plusieurs secteurs de la vie sociale des congolais. Toujours avec ce budget, le gouvernement congolais compte financer les prochaines élections ainsi que le début des opérations de l’identification de la population.

Rappelons que, pendant un temps, le budget de la RDC a été revu en baisse suite aux effets néfastes de la Covid 19, cette pandémie qui avait à son arrivée touchée de plein cœur le secteur de l’économie.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 26 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *