C1-CAF : Mazembe boucle la compétition avec sa première victoire de la saison sur Al Hilal ondurman 2-1 à Lubumbashi

C1-CAF : Mazembe boucle la compétition avec sa première victoire de la saison sur Al Hilal ondurman 2-1 à Lubumbashi

Après avoir réalisé l’entame de la saison 2020-2021 stérile, sans victoire, le TP Mazembe a débloqué la situation ce vendredi 9 Avril 2021, en s’imposant sur les soudanais de Al Hilal ondurman sur le score de 2-1 en match de la 6 ème et dernière journée de la ligue des Champions de la CAF disputé au stade Mazembe de la commune de Kamalondo.

Les visiteurs ont réussi à ouvrir le score dès l’entame de la rencontre à la 2 ème minute par l’entremise de Mohamed avant les corbeaux égalisent à la 18 ème minute par Joël Beya sur une passe décisive de l’international ougandais Joseph Benson Ochaya. Au retour de vestiaire, les deux formations ont poussé pour trouver le chemin de filet avec quelques tentatives de part et d’autre. C’est à la 76 ème minute que Isaac Tshibangu à peine entré bat de la tête le gardien Acheminé sur un centre bien dosé de Gondry Sudi. Une première victoire de la compétition sur 6 matchs disputés , 3 défaites , 2 nuls et une victoire.

Au match aller les deux formations s’étaient neutralisées à 0-0 au Soudan.

Dans l’autre match du groupe, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud déjà qualifié s’est incliné sur sa pelouse de Loftus Versfeld Stadium devant les algériens de CR Belouizdad sur le score de 0-2.

Voici le classement :

  1. Mamelodi Sundowns 13 points ( qualifié)
  2. Belouizdad 9 points ( qualifié)
  3. Mazembe 5 points ( éliminé)
  4. Al Hilal 4 points ( éliminé)

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 2 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *