C1 : la CAF procède au tirage au sort de la phase de poules le 16 novembre prochain - INTERKINOIS - Premier Média d'Information en Ligne de la RDC - Plus de 10 ans d'expérience dans la presse
C1 : la CAF procède au tirage au sort de la phase de poules le 16 novembre prochain

C1 : la CAF procède au tirage au sort de la phase de poules le 16 novembre prochain

La Confédération africaine de football (CAF), procèdera au tirage au sort de la phase de poules de la 27ème édition de sa Ligue de champions, le mercredi 16 novembre, à son siège, au Caire, en Egypte,  annonce  jeudi le site officiel l’instance faitière de football africaine.

La RDC est concernée par l’AS V.Club, qualifiée in extremis devant Rail Club Kadiogo du Burkina-Faso, aux tirs au but (0-0/0-0:4-3), depuis le 20 octobre. Le team vert et noir attend toujours d’être fixé de ses adversaires de cette étape très décisive de la compétition.

Au total seize pays qualifiés seront tirés en groupe de quatre, en raison de quatre équipes par groupes. Il s’agit de : Al Ahly (Egypte), Al Hilal (Soudan), Al Merrikh SC (Soudan), Atletico Petroleos (Angola), Coton Sport (Cameroun), CR Belouizdad (Algérie) Espérance Tunis (Tunisie), Horoya (Guinée), JS Kabylie (Algérie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Raja CA (Maroc), Simba SC (Tanzanie), Vipers SC (Ouganda), Wydad AC (Maroc), Zamalek (Egypte) et l’AS Vita Club (RD Congo).

Le tirage de la Ligue de champions sera précédé par celui de la Coupe de la Confédération, dont les qualifiés ne sont pas encore connu. Cependant, les clubs congolais : Mazembe, DCMP et Lupopo sont bien partis pour se qualifier après leurs succès aux matches aller livrés mercredi à travers le continent. Les  clubs congolais ont battu tous leurs adversaires, notamment Mazembe – Royal AM de l’Afrique du Sud 2-0, Rail Club Kadiogo du Burkina-Faso – Lupopo 0-1, et Flambeau du Centre FC du Burundi-DC Motema Pembe 0-2.    La phase de poules ne pourra commencer qu’au mois de février juste après le Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *