C2 CAF : Battu à plate couture par Berkane, Mazembe ne verra pas la finale

C2 CAF : Battu à plate couture par Berkane, Mazembe ne verra pas la finale

C’est sur une lourde défaite, un score sans appel de 1 but contre 4 que les marocains de la Renaissance Sportive Berkane ont éliminé le TP Mazembe en demi-finale de la Coupe de la Confédération dans sa manche retour, ce dimanche 15 mai au stade municipal de Berkane.

Victorieux au match aller (1-0), les hommes de Franck Dumas n’ont pas pu conserver l’avantage acquis à Lubumbashi.

Pourtant, les congolais ont bien réagi après l’ouverture du score des marocains : Profitant d’une erreur de la défense adverse, Philippe Kinzumbi fusille le portier de Berkane (1-1), un score qui était resté inchangé jusqu’à la pause, donnant l’avantage à l’équipe de Lubumbashi.

Au retour des vestiaires, c’est un Mazembe laxiste qui se présente face à des marocains très entreprenants et ultra dominateurs. Malgré la pression, les corbeaux ont résisté jusqu’à la 75eme minute avant que le défenseur, Tandi Mwape ne soit sanctionné avec un 2e carton jaune, synonyme d’exclusion par un carton rouge.

En infériorité numérique, Mazembe a complétement craqué. A la 80 ème minute, les joueurs de Florent Ibenge vont marquer le deuxième but du match grâce au capitaine Naji, d’une balle de la tête, 2-1.

5 minutes après, Zemanga Soze manque de contrôle dans le grand rectangle et trouve le pied d’un attaquant marocain. L’arbitre sénégalais indique le point de penalty après avoir consulté la VAR; et Youssef prend la charge de le jouer et marque sans trembler, le marquoir indique 3-1.

L’addition va complètement être salée dans les temps additionnels lorsque la défense des Noirs et Blancs, visiblement affaiblie et dépassée par les évènements va obliger le gardien Siadi Baggio à effectuer une sortie hasardeuse qui va offrir un doublé à Youssef Alfani (4-1)

La finale se jouera au Nigeria entre la RS Berkane et les sud-africains de Orlando Pirates le 27 Mai prochain. Les Oranges vont disputer leur 3e finale de la Coupe de la Confédération en 4 ans.

Patrick Lumbala

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.