A quelques heures de son match à Kinshasa contre l’Association sportive Victoria Club, le club Égyptien Al Ahly a contesté quelques dispositions prises pour ce match de la 4e journée de phase de groupes de la ligue des Champions jusqu’au point de porter plainte contre la CAF.
A en croire, les informations relayées sur le site officiel du tenant du titre de la C1 africaine, cette requête introduite à la CAF serait dû d’abord au nombre de supporters congolais (3000) autorisés à assister à ce match de la ligue des Champions au stade des Martyrs mais aussi, l’heure à laquelle cette rencontre devrait se jouer (14h). En effet, la formation Égyptienne soutien l’idée des matchs à huis clos prise lors de l’assemblée générale élective de l’instance continentale de football.
Pour le national Ah Ahly, cette manière de faire de la direction de l’As V.club relève tout simplement de la vengeance après que l’équipe de Florent Ibenge a eu à jouer son match aller en Egypte sous un climat froid vers 19h, un match qui s’était soldé par un nul de deux buts partout.
En outre, cette rencontre de la 4e journée de la ligue des Champions de la CAF s’annonce aussi très décisive puisque V.club et Al Ahly comptent le même nombre de points dans leur groupe A.
À noter que le match de ce mardi au stade des Martyrs sera la toute première où une frange des supporters sera autorisée à assister depuis le début de la pandémie à Coronavirus en RDC.
Mechack Wabeno