CAN 2023 : Les léopards fixés sur les deux premières journées des éliminatoires

CAN 2023 : Les léopards fixés sur les deux premières journées des éliminatoires

Après leur élimination aux barrages de la coupe du monde Qatar 2022 par le Maroc, les léopards de la République Démocratique du Congo vont pour la première fois se produire en officiel d’ici 3 semaines maximum.

La Confédération Africaine de Football a précisé son calendrier et les arbitres pour les deux premières journées en ce qui concerne les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Les congolais sont aussi fixés sur les dates des deux premières journées.

Le match RD Congo contre le Gabon se jouera le 4 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Il sera officié par un quatuor arbitral Seychellois: Bernard Camille, Danny Petrousse, Gérard Pool et Matthieu Adelaine.

Le commissaire de match pour cette rencontre se nomme Jean-Claude Niyongabo du Burundi. Madame Gisèle Bapumbudia Diema de la RDC est désignée médecin COVID.

Quant au match de la deuxième journée, opposant le Soudan à la RDC, le mercredi 8 juin à 21h00 (19h00 GMT), Omdurman à El Hilal Stadium, il sera officié par les Botswanais. Joshua Bo’do, Kitso Sibanda, Tilolo Mofele et Tirelo Mositwane. Le commissaire de match est Issa Yanmen du Niger et Makki Zuhair Makki Elsayed du Soudan.

Hector Cuper et son staff ont prêt d’un mois pour se préparer afin de bien disputer les deux premières journées et éviter de mal entamer cette campagne africaine.

Ferramy Mvovi

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.