Candidat à l’élection des gouverneurs au Kongo-Central, Déogratias Vuadi présente sa candidature ce dimanche aux Né Kongo de Kinshasa

Candidat à l’élection des gouverneurs au Kongo-Central, Déogratias Vuadi présente sa candidature ce dimanche aux Né Kongo de Kinshasa

En marge de la tenue de l’élection des gouverneurs dans la province du Kongo-Central qui approche à grands pas, Déogratias Vuadi Matondo, l’un des candidats en course pour ces élections va présenter ce dimanche 24 octobre 2021 sa candidature à la jeunesse de Né-Kongo de Kinshasa au cours d’une conférence qui se tiendra au centre Cepas à Gombe à partir de 13 heures.

Au cours de la présentation de sa candidature, le candidat gouverneur Déogratias Vuadi va plus s’atteler autour du thème « Pourquoi un jeune à la tête du Kongo-Central ? ».

Cet originaire de la province du prophète Simon Kimbangu et Kimpa Vita, parlera en long et en large, de sa vision des motivations qui les poussent à devenir le prochain Gouverneur du Kongo-Central et pourquoi l’on doit maintenant confié cette province entre les mains d’un jeune.

Il sera question lors de cette conférence politique d’un échange entre ce candidat gouverneur qui « estime qu’il vient apporter une nouvelle manière de percevoir le Kongo-Central avec une entame sérieuse de résolution de vrais problèmes de la province » et la jeunesse Né-Kongo habitant la ville de Kinshasa.

Il convient de noter qu’à seulement 35 ans, Déogratias Vuadi avait annoncé depuis la date 06 septembre dernier qui se présentera à la prochaine élection des gouverneurs dans sa province d’origine qui est le Kongo-Central.

Étant jeune, cet expert en communication s’était dit choqué « par la mauvaise gestion, la situation sociale des populations et la volonté manifeste de maintenir le Kongo-Central dans un sous-développement déplorable ».

De ce fait, il veut par sa candidature comme gouverneur, ensemble avec chaque Né Kongo, réveiller le Kongo-Central dans toute sa riche et précieuse diversité puis bâtir ensemble un fructueux destin commun pour le bien de toutes les régions de cette province situé le long du Fleuve Congo.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 50 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *