CENI : Prestation de serment de trois nouveaux délégués ce jeudi devant la cour constitutionnelle

CENI : Prestation de serment de trois nouveaux délégués ce jeudi devant la cour constitutionnelle

Conformément à l’ordonnance présidentielle n°21/102 du 24 décembre 2021, les trois nouveaux délégués de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) vont prêter serment ce jeudi 12 janvier 2022 devant la cour constitutionnelle.

Il s’agit bien de : Jean Ilongo Tokole désigné comme membre de la plénière, Âgée Matemne qui est à la tête des frondeurs du FCC est désigné comme Questeur tandisque Didi Manara, qui était récemment exclu du PPRD occupera le poste du 2ème vice-président de cette commission.

Dans une déclaration faite le 16 décembre dernier, les députés nationaux des partis et regroupement politique du Front Commun pour le Congo (FCC) avaient réitéré la position de leur partie politique. Ces élus affirmaient qu’ils n’étaient pas concernés par la désignation des délégués de l’opposition à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Avec cette présentation des serments, le bureau de la CENI s’affichera dorénavant complet et ce, conformément à l’article 10 de la loi organique portant organisation et fonctionnement de la centrale électorale.

Notons que la CENI est composée de quinze membres désignés par les forces politiques représentés à l’assemblée nationale mais également du côté de la société civile.

Ferramy Mvovi

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.