D’aucun ignore l’importance de la technologie (hi-tech) dans la lutte contre la maladie à Coronavirus (COVID-19) en Rd-Congo. Dans cette perspective, les noms de trois équipes gagnantes du challenge “Stop Coronavirus RDC” ont été publiés, ce mardi 31 mars.

Il s’agit de trois projets ci-après :

  • Toussaint M permet de cartographier les différents hôpitaux qui prennent en charge les patients atteint du Covid-19
  • Epsilon pros ; est une solution qui alerte la population en temps sur les l’évolution des cas, de l’inflation prix, des zone d’insécurité lié au Covid-19
  • Fit-For-Purpose Technologies SRL est une application web et mobile qui permet de faire un diagnostic en ligne et de prédire l’évolution de la propagation du virus en RDC.

Face à la propagation rapide du COVID-19 en Rd-Congo, un processus de développement et d’implémentation des solutions gagnantes va commencer immédiatement auprès du ministère de la Santé. Cela sera fait via l’ANICiiS question d’opérationaliser l’application “STOP CORONAVIRUS RDC”.

Signalons que cette application qui verra le jour très prochainement sera au service de l’équipe de la riposte contre le COVID-19, des autorités, de la population ainsi que des équipes de santé. En ce jour, la Rd-Congo a dépassé la barre de 100 cas de personnes atteintes de cette pandémie.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *