La première journée du Championnat d’Afrique des nations ” CHAN” Cameroun 2020 s’est clôturée mardi 19 janvier 2021 dans la soirée.

Les deux joutes au menu au stade de Limbé pour le compte du groupe D se sont terminées par des succès.

Pour démarrer la journée, la Zambie a maté la Tanzanie (2-0)
C. Sikombe sur penalty (64e) et E. Shabula (81e) ont permis aux Chipolopolo boys de réussir ce coup.

Dans la seconde explication, la Guinée n’a pas beaucoup souffert face à la Namibie (3-0)
Avec élégance et pressing, les Guinéens ont relevé le nombre des buts inscrits en première journée de cette compétition.

Le calvaire a débuté pour la sélection Namibienne à la 13e. À la réception paisible d’une mauvaise passe du défenseur, Barry bat le gardien et trouve en premier le fond du filet, 1-0.

Avant la pause, Sylla trouve la lucarne dans une contre attaque sensationnelle (45e+1) et fait le break pour le 2-0.

Au retour des vestiaires, rien n’a paru s’améliorer pour les Namibiens. Dans les dernières minutes du match 85′, Gnagna croise une frappe un peu stoppée par le gardien adverse, mais la balle finit sa course au fond du filet. 3-0 score final du match, et premier grand score obtenu au cours de cette première journée qui s’achève ce mardi 19 janvier.

La deuxième journée s’annonce décisive à partir de ce mercredi 20 janvier avec le grand retour en scène du pays hôte le Cameroun qui offrira son hospitalité au Mali à partir de 17h00 de Kinshasa, après le Burkina Faso jouera le Zimbabwe à 20h00 de Kinshasa, un match aussi coriace en même temps ouvert.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *