Les Lions de l’Atlas du Maroc ont égalé le dimanche 07 février dernier suite à leur deuxième victoire consécutive dans une finale du championnat d’Afrique des nations CHAN, un record qui était détenu jusqu’ici par la république démocratique du Congo.

En effet, en remportant pour la deuxième fois le trophée du CHAN chose qui le permet de conserver son titre de champion, le Maroc est aussi devenu par la même occasion comme la RDC, l’une des nations la plus titrée dans cette compétition réservée aux joueurs évoluant en Afrique avec deux titres à son actif (2018 et 2021) tout ceci en seulement 6 éditions organisées.

La malédiction en finale !

Mais le Maroc n’était pas la seule nation qui avait établi un record le dimanche. En perdant de nouveau une finale face aux lions de l’Atlas, le Mali a rejoint le Ghana dans le cercle vicieux des nations ayant perdu plus de finales du CHAN (2) en 2016 et 2021.

Rappelons que la toute première édition du CHAN a eu lieu en Côte d’Ivoire en 2009. Selon la CAF son initiateur, ladite compétition a notamment pour objectif est de créer une belle vitrine pour les footballeurs des championnats africains et donner aux joueurs locaux une chance de s’exprimer au niveau international.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *