Pour la deuxième fois, le milieu de terrain de l’As V.club de Kinshasa, Amede Masasi, a enfilé le costume de super héros pour l’équipe nationale de la RDC.

Le numéro 14 des Léopards a réussi à inscrire de nouveau un but à la fin du temps réglementaire ce lundi 25 janvier face au Niger, suite à une erreur commise par le gardien de but adverse pour donner la victoire de la qualification aux siens (2-1).

Après un début de rencontre timoré, la sélection nationale des Léopards A’ de la RDC a réussi quand même à prendre l’avantage de cette rencontre grâce à un but inscrit par Dark Kabangu qui sur coup de tête à la 27 minutes a repris de manière spectaculaire le centre de Iduma.

L’équipe dirigée par Pamphile Mihayo ira au vestiaire avec l’avantage d’un but à zéro.

Au retour du citron, les nigériens après avoir bousculé les Léopards, vont réussir à arracher l’égalisation à la 73e minutes grâce à leur capitaine qui par un coup de tête également n’a laissé aucune chance au portier congolais Baggio qui n’a pas fait une bonne lecture du ballon (1-1).

Le match arrivé à son terme, Amede Masasi, comme lors du match contre la Lybie, va inscrire un but salvateur à la 90 minutes (+3).

Cette nouvelle victoire permet donc aux fauves congolais de totaliser 7 points dans cette 6e édition du CHAN malgré un effectif largement décimé par la Covid-19 et leur permet de se qualifier au quart de finale du CHAN pour la 5e fois consécutives en 5 participations.

Comme en 2016 au Rwanda, la RDC croisera de nouveau en quart de final le pays hôte de la compétition le Cameroun.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *