CHAN 2020: déclarés positifs à la Covid, les Léopards de la RDC attendent les résultats de leurs nouveaux tests ce samedi avant-midi

CHAN 2020: déclarés positifs à la Covid, les Léopards de la RDC attendent les résultats de leurs nouveaux tests ce samedi avant-midi

Après avoir rejetté les résultats annonçant le vendredi dernier, que 13 joueurs de son effectif sont contrôlés positifs au Coronavirus et exigé une contre-expertise de la CAF le même jour, la sélection nationale des Léopards A’ de la RDC attendent avec impatiente les nouveaux résultats des tests Covid ce samedi à quelques heures de leur match contre le Cameroun.

A en croire les propos de Théobald Binamungu, coordonnateur des équipes nationales de la RDC, tout a commencé pendant que l’équipe nationale était dans une réunion technique en prévision de son match ce samedi. Là ils seront supris d’apprendre par le biais des membres de l’équipe adversaire le Cameroun, que 13 joueurs congolais sont positifs au Coronavirus.

Cette annonce des camerounais va même surpendre les experts de la CAF sur place à cet instant. Frustrée par cette situation, la sélection congolaise qui visiblement ne voyait plus claire dans cette affaire, va exiger dans la même soirée une contre-expertise de la CAF. Tard la nuit, les joueurs des Léopards ont une nouvelle fois effectué des tests Covid.

En pleine réunion technique, la partie adversaire (Cameroun) annonce que nous avons 13 cas de Covid, même la CAF qui préside la réunion technique est surprise que ça soit l’adversaire qui nous annonce ces résultats, c’est bizarre“, a dit Théobald Binamungu au micro des nos confrères au Cameroun.

Dans la foulée, les joueurs camerounais ont aussi effectué de tests Covid.

Signalons que, suite à tout ce chamboulement, la rencontre entre les Léopards de la RDC et les Lions indomptables du Cameroun pourrait être repoussée à 22h soit 2 heures de plus que le temps prévu dans le programme.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 5 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *