CHAN 2021 : la RD Congo réussit son entrée dans la compétition en battant le Congo 1-0

CHAN 2021 : la RD Congo réussit son entrée dans la compétition en battant le Congo 1-0

Les Léopards de la RD Congo ont réussi leur entrée au championnat d’Afrique des nations “CHAN” 2020 en battant leurs homologues d’en face les diables rouges du Congo Brazzaville sur la petite de marque de 1-0 ce dimanche 17 janvier dans le derby à Douala au Cameroun en match de la première journée dans le groupe B.

Après une première période équilibrée, les poulains du sélectionneur Jean Florent Ibenge ont pris les devants dès le retour des vestiaires grâce à une frappe croisée de l’ailier du TP Mazembe, Chico Ushindi sur un ballon qui traînait dans la surface à la 46 ème minute.

Une victoire d’autant plus méritoire acquise sans 5 Léopards testés positifs au Covid-19 à la dernière minute, dont le capitaine Issama Mpeko et deux autres joueurs manquaient également à l’appel pour les mêmes raisons chez les Diables Rouges.

Le match de l’ouverture du groupe B n’a pas connu de vainqueur ce même dimanche entre la Libye et le Niger qui se sont séparés sur un score nul et vierge de zéro but partout.

Le Jeudi 21 janvier prochain, pour sa deuxième sortie, la RDC affrontera la Libye (16hTU) alors que le Niger sera opposé au Congo-Brazzaville (19h TU).

Il sied de noter que la RD Congo occupe la tête du classement avec 3 pts +1 , suivi de la Libye et du Niger avec une unité chacun tandis que le Congo Brazzaville compte 0 point -1

J Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 8 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *