CHAN : la RDC joue sa carte de la qualification face à la Libye ce jeudi

CHAN : la RDC joue sa carte de la qualification face à la Libye ce jeudi

Après son entrée en compétition réussie, 1-0 face aux diables rouges du Congo Brazzaville, l’équipe nationale de la RDC dirigée par Florent Ibenge est à 90 minutes de se qualifier pour le quart de finale du championnat d’Afrique des nations.

Etant actuellement le seul leader de son groupe B avec 3 points, les léopards A’ de la RDC pourront en effet, en cas d’une victoire face à la Libye ce jeudi 21 janvier, valider son ticket pour la prochaine étape de cette compétition réservée aux joueurs évoluant uniquement en Afrique.

Cette deuxième journée du CHAN qui va mettre au prise la RDC et la Libye (toutes deux vainqueurs de cette compétition) n’est pas une première puisse que, les deux nations se sont croisées une fois en 2009.

Cette rencontre s’est soldée par une victoire (2-0) des léopards de la RDC dirigée à l’époque par Santos Mutubile avec la génération dorée de Trésor Mputu, Lofo Bongeli, Bedi Mbenza, Alain Kaliyutukadio, Robert Kidiaba, Joël Kimwaki et autres.

Notons que, pour la rencontre de ce jeudi face à la Libye, Florent Ibenge pourrait même récupérer ses 5 joueurs qui étaient testés positifs au Coronavirus lors de la première journée.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *