Âme de Kinshasa
Interkinois

Coalition Cach-FCC : Un faux gouvernement fait le buzz sur les réseaux sociaux

Un faux document circulant dans les réseaux sociaux fait état de la composition d’un gouvernement de coalition entre le Cap pour le Changement (CACH) et le Front Commun pour le Congo (FCC). Ce document renseigne qu’un accord a été conclu entre le Président Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila afin de codiriger le pays.

Selon le document, le dauphin de Joseph Kabila, Emmanuel Ramazani Shadary serait le chef du nouveau Gouvernement de coalition.

Dans la composition de ce Gouvernement de 45 membres, on note la présence des candidats indépendants à la présidentielle de décembre dernier.
Il s’agit de Noël Tiani comme Ministre d’État en charge du plan et de la fonction publique, Seth Kikuni comme Ministre des PTNTIC, et Marie-Josée Ifoku comme Ministre de l’énergie et ressources hydrauliques.

L’ancien Premier Ministre Matata Ponyo revient comme Ministre de Finances à en croire le document. On note également la présence de Arlène Agneroh, un leader de jeunes, comme Ministre de la Formation Professionnel Métier et Artisanat.
Parmi les membres de l’ancien Gouvernement Bruno Tshibala, Henri Mova est reconduit comme Vice-ministre et Ministre de l’intérieur et sécurité.

Signalons que, à l’heure actuelle, aucune information officielle annonçant la publication imminente du gouvernement n’est communiquée.

Floriette Nyogbia

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *