Âme de Kinshasa
Interkinois

Collaboration FARDC-PNC à Beni : 26 personnes interpellées et 3 armes du type AK47 récupérées lors d’un bouclage

26 personnes ont été interpellées dont 23 civils et 3 militaires non en règle avec l’administration militaire ainsi que trois armes du type AK47 et plusieurs minutions récupérées lors d’une opération de couvre feu effectuée ce dimanche 10 novembre dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu.

Les sources sécuritaires révèlent que cette opération a été menée par les éléments de la police nationale congolaise (PNC) en collaboration avec les militaires des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Cette opération a ciblé trois quartiers dont Rwangoma dans la commune de Beu, Kasabinyole et Boikene dans commune Ruwenzori. A part ces armes et minutions, plusieurs effets militaires ont été récupérés et une grande quantité de la boisson prohibée qui sera détruite dans quelques matins.

Il sied de signaler que l’opération similaire a été effectuée samedi 09 novembre à Mavivi, une entité située à une vingtaine de kilomètres au nord de la ville de Beni où 3 armes du types AK47 ont été récupérées et trois filles arrêtées dont deux mineurs.

Dodo Mathe

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *