Combat pour la dépolitisation de la CENI : Ecidé, Ensemble pour la république, FCC ainsi que d’autres forces sociales du pays font bloc !

Combat pour la dépolitisation de la CENI : Ecidé, Ensemble pour la république, FCC ainsi que d’autres forces sociales du pays font bloc !

Dans un communiqué publié le dimanche 24 octobre dernier, et dont une copie est parvenue à la rédaction d’Interkinois.net, les partis politiques Engagement citoyen pour le développement de Martin Fayulu et Ensemble pour la république de Moïse Katumbi, le FCC de Joseph Kabila soutenus par 6 autres forces sociales et politique du pays se coalisent pour barrer la route à ce qu’ils qualifient d’ingérence politique sur la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Ces forces sociales et politiques qui ont apposé leurs signatures dans ce communiqué annoncent la tenue des grandes actions citoyennes sur toute l’étendue du territoire national, pour exiger l’indépendance, la dépolitisation et la non instrumentalisation de la CENI, en vue d’obtenir les élections crédibles, libre, transparentes inclusive et apaisées en 2023.

Il sied de noter que, ce communiqué intervient après que le Président de la République a signé l’ordonnance portant investiture de Denis Kadima et son équipe à la tête de la CENI.

Ce candidat était soupçonné notamment aor l’église catholique et l’Ecc, d’être proche de la famille politique de l’actuel président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Ariel Katenda

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 32 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *