Commémoration de la mort de M’zee Kabila : Le cardinal Fridolin Ambongo lance un appel à la réconciliation pour un nouveau départ

Commémoration de la mort de M’zee Kabila : Le cardinal Fridolin Ambongo lance un appel à la réconciliation pour un nouveau départ

L’archevêque métropolitain de la ville de Kinshasa a officié une messe ce samedi 16 janvier 2021 à la cathédrale Notre-Dame du Congo, à l’occasion de la commémoration du 20e anniversaire de l’assassinat de l’ancien président congolais, M’zee Laurent Désiré Kabila, en présence de plusieurs membres de la famille de l’ancien président congolais dont l’ex première Dame, Olive Lembe Kabila.

Dans son homélie du jour, le cardinal Fridolin Ambongo a tenu d’abord à rappeler les circonstances de la mort de ce héros mais aussi, les effets néfastes que ce décès a causé sur toute la nation congolaise.

L’archevêque métropolitain de la ville de Kinshasa s’est aussi saisi de cette occasion pour remercier le président de la République, Félix Tshisekedi, qui venait d’accorder il ya quelques jours, une grâce présidentielle collective à toutes personnes condamnées à l’issue du procès M’zee Kabila.

Suite à ces 20 années écroulées depuis cette tragédie de 2001, le cardinal Fridolin Ambongo a de ce fait lancé un appel de la réconciliation à tous, notamment du côté des membres de la famille du 3e président de la RDC qui se trouvent profondément blessés jusqu’à ce jour, mais aussi à ceux dont on a privé la liberté pendant 20 ans. Pour lui on ne peut pas bâtir un Congo nouveau sans le pardon.

Mechack Wabeno, depuis la Cathédrale Notre-Dame du Congo

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 38 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *