Âme de Kinshasa
Interkinois

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Après 5 ans de trêve, le média en ligne Eventsrdc.com, filiale de l’agence Média Business Congo (MBC), confirme la tenue de la 4ième édition du festival 100% breakdance pour le samedi 9 novembre 2019 à 16h00′, à l’Espace Amaryllis, au quartier Ma Campagne dans la commune Ngaliema. Référence: Station Ma Campagne.

Contrairement aux trois précédentes éditions qui ont eu lieu en 2011, 2012 et 2013, au Théâtre de verdure à Kinshasa, et qui n’avaient qu’une seule catégorie, cette quatrième en aura deux. Les catégories Battle Individuel et Battle Groupe.

Chacune de ces catégories aura 10 challengers qui competiront en battle et les meilleurs gagneront des prix. Le meilleur groupe recevra un trophée et une somme de 500$ et, le meilleur danseur remportera également un trophée et une somme de 250$.

Le Battle Individuel opposera : Bboy Toza, Bboy Zepekenho, Bboy Casket, Bboy Tow_X, Bboy Jephte, Bboy Randy, Bboy Zimmoh et Bboy R16.

Le Battle groupe opposera Master Makinu, La Folie Crew, Spartiates Crew, Underforce Crew, Elephant Dance Crew, A Team Dance, FBI Crew et Team Léopards.

La première édition a été remportée par la compagnie de danse Art Con, la deuxième par Spirituel Dance et la troisième par Underforce.

Il sied de rappeler à l’opinion que l’agence en communication digitale et événementielle Médias Business Congo accompagne les danseurs de la République Démocratique du Congo depuis Août 2009 à travers divers concours de danses.

OBJECTIFS ESCOMPTÉS
• Amener les danseurs rd-congolais au professionnalisme à travers des sessions d’informations permanentes, des ateliers de danse et des suivis ;
• Faire des danseurs rd-congolais des ambassadeurs des questions de la vie quotidienne notamment l’environnement, l’éducation, le genre et la santé publique ;
• Permettre aux danseurs de se faire connaître via les différents canaux et supports de communication ;
• Inciter et accompagner les breakers à travailler sur des projets solides afin de les présenter au pays et à l’étranger ;

Cette 4ième édition est organisée avec l’appui de l’Espace Amaryllis, l’agence en logistique événementielle BWB, l’Hôtel de ville de Kinshasa, la Fédération Nationale de danses urbaines (RDC), la Délégation Wallonie-Bruxelles, le studio 5, Next Group, Concept Pro, les entreprises informatiques Mumat et Onerdc.com, les médias en ligne Arts.cd, Afro.zik.news, Interkinois.net, Mbote.cd, Sakola.info et Talents2kin.com et les médias audiovisuels B-one, Baraka TV, Couleurs TV et UFM.

Pour le comité

Cinardo KIVUILA

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *