Âme de Kinshasa
Interkinois

COMMUNIQUE DE PRESSE: INTERKINOIS lance la première édition du Marché des Arts de Kinshasa (MAKI)

INTERKINOIS, première agence d’expertise dans la communication digitale, les médias et le contenu dans sa globalité en RDC, annonce la première édition du MARCHE DES ARTS DE KINSHASA (MAKI) qui aura lieu du 25 au 28 Juillet 2019 et consistera principalement à présenter des nouveaux talents artistiques africains au public kinois, congolais, africain et mondial avec la bénédiction des artistes connus.

INTERKINOIS dans sa mission de promouvoir le potentiel CONGOLAIS en général et KINOIS en particulier s’active pour que le MAKI puisse mettre en lumière, comme dans tous ses projets, des jeunes artistes talentueux en quête de succès. C’est une belle manière d’encourager l’entrepreneuriat culturel; favoriser les rencontres entre jeunes artistes, faire découvrir des jeunes talents kinois, permettre aux jeunes artistes d’apprendre de l’expérience des ainés et instaurer le partage d’expériences entre les jeunes artistes de Kinshasa, du Congo et de l’Afrique.

Les activités phares du MAKI sont : Ateliers de formation, Conférences sur les thèmes artistiques, Défilé de Mode, Expositions, Concerts, Présentations des nouvelles œuvres, Echanges entre artistes jeunes et matures.
Kinshasa est un scandale culturel. Les artistes de toutes les disciplines y vivent et s’expriment de manière formelle et/ou informelle avec des talents incommensurables. Plus loin, le Congo et l’Afrique ont des contenus artistiques à présenter et promouvoir. C’est pour cela que partant du cœur du continent, le MAKI s’installe pour donner une nouvelle tribune d’expression à l’art kinois, congolais et africain.

Par ailleurs, dans le but de servir un plat culturel complet et diversifié, plusieurs événements existant seront inclus dans le MAKI question de renforcer l’impact sur la vie des artistes.
Voici les disciplines culturelles qui seront exposées lors du MAKI 2019 :
– Littérature/Théâtre/BD
– Musique/Danse
– Design/Architecture/ Photographie
– Cinéma/Radio TV/Numérique
– Cuisine/Mode/Arts plastiques

Les artistes peuvent s’enregistrer en ligne pour participer au MAKI dès le 1er Avril 2019 en remplissant le formulaire qui apparait sur le lien suivant :
https://docs.google.com/forms/d/11ItZT7iYtnHbL5yrgg2gWDntlALM0pTWzVGTTwfUJaM

INTERKINOIS, nous partageons la Culture KINOISE.
Visitez la page Facebook de l’événement pour rester informé en permanence :
MAKI – Marché des Arts de Kinshasa https://facebook.com/makirdc/
Contact : +243810000781 – 903217010 – maki@yokabuzz.com

VUADI MATONDO DEOGRATIAS

Manager Interkinois
Coordonnateur du Marché des Arts de Kinshasa

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *