Condamnation de Jacky Ndala : « Nous irons en appel, nous souhaitons qu’il soit libéré dès que possible » (Olivier Kamitatu)

Condamnation de Jacky Ndala : « Nous irons en appel, nous souhaitons qu’il soit libéré dès que possible » (Olivier Kamitatu)

Abordant la question relative à l’arrestation de Jacky Ndala, le coordonateur de la ligue des jeunes du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu, Directeur de cabinet et porte-parole de l’ancien gouverneur du Katanga a profité lors de son passage au journal Afrique sur TV5 MONDE pour condamner cette arrestation, qu’il qualifie selon lui, « d’arbitraire ».

Reconnaissant tout même l’erreur commise par Jacky Ndala, Olivier Kamitatu qui pense que la justice devrait suivre la procédure normale dans le processus menant à l’attestation de l’un des leurs, relève que lui et son parti politique ne veulent plus tomber dans le tribunal de la surprise, où l’accusé est poursuivi par la haine et surtout devant un juge entouré d’ignorance, et de la suspicion.

Par ailleurs, Olivier kamitatu promet d’aller en appel et il souhaite que Jacky Ndala soit libéré le plus rapidement possible.

Rappelons que, Jacky Ndala a été condamné à 24 mois de prison ferme assorti d’une amende de 500.000 franc congolais suite à ces propos tenus devant les militants de son parti politique lors d’un meeting appelant ces derniers à envahir l’hémicycle du palais du peuple si la loi de Noël vendait de passer. Des propos que la justice congolaise avait qualifié d’incitation à la désobéissance civile.

Joël Kembongo

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 29 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *