Les réactions fusent de partout après l’annonce du confinement général de la commune de la Gombe pour diminuer le taux de contamination du Coronavirus (COVID-19). Le secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), l’abbé Donatien Nshole, a au cours d’une sortie médiatique, ce vendredi 03 avril salué cette mesure prise par le gouvernement provincial de Kinshasa.

Donatien Nshole, a fait savoir que tout doit être fait dans le respect de cette décision de l’autorité urbaine.

« Avec cette mesure, ici, il y aura un grand changement. Mais ce n’est pas la solution idéale qui nous met devant un dilemme : que chacun soit confiné chez lui, mais comment chacun doit vivre dans ces conditions ici. Je crois que c’est le dilemme que sont confrontés les gouvernants. Ils sont en train d’y aller progressivement. Faisons leur confiance et rendons leur la tâche facile aussi », a-t-il laissé entendre.

Depuis la confirmation du COVID-19 à Kinshasa, la commune de la Gombe est l’épicentre de la pandémie, car le bon nombre de cas recensés par l’Institut National de Recherches Bio-médical (INRB) provienne de cette contrée de la capitale congolaise.

Il sied de rappeler que la Rd-Congo a d’ores et déjà dépassé la barre de 100 cas confirmés. Le bilan est de 134 cas confirmés dont 13 morts et 3 guérisons.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *