La commune de Gombe considérée comme épicentre de la maladie à Coronavirus dans la ville de Kinshasa, sera mise en quarantaine pour une durée de 2 semaines soit du 06 au 20 avril prochain.

Pour ce faire, la police nationale congolaise réunit tous ses moyens pour boucler cette entité. D’après le général Sylvano Kasongo, chef de la police ville de Kinshasa, des barrières seront érigées par ses éléments dans différents coins de la Gombe et ils feront usage des drones comme l’un des moyens de surveillance. Ces aéronefs apporterons des informations à la police sur tout ce qui se passera à Gombe.

Les drones vont circuler partout cela va commencer à Gombe, ça nous ramène toutes les informations dont nous savons besoin. Cela va nous aider à intervenir à temps si il ya un problème quelque part, ça écourte le délai d’intervention“, a déclaré le général Sylvano Kasongo.

À noter que durant cette période d’isolement de la Gombe, 5 voies d’accès seront opérationnelles pour faciliter l’entrée aux personnes autorisées à accéder dans ce coin de la capitale foyer du Covid-19 à Kinshasa. Ces points sont :

-Avenue flambeau (Pont Bralima)

-Croisement huileries mont des arts

-Croisement avenue de la libération ex 24 Novembre /mont des arts

-Croisement SHAUMBA/ Mont des arts

-Pont Dag HAMMARSKJOLD .

Une opération des désinfections de cette commune est également prévue ce même lundi 06 avril par l’équipe de riposte contre le Covid-19 en RDC.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *