Congo Brazzaville : à 77 ans, le président Dénis Sassou Nguesso de nouveau candidat à sa propre succession

Congo Brazzaville : à 77 ans, le président Dénis Sassou Nguesso de nouveau candidat à sa propre succession

Malgré ses 37 ans passés à la tête du pays, Dénis Sassou Nguesso semble très loin de l’idée d’abandonner son poste de président de la république du Congo. L’homme âgé de 77 ans a été de nouveau investi pour représenter son parti à la prochaine présidentielle prévue au mois de Mars 2021.

L’investiture de Dénis Sassou Nguesso a eu lieu lors de la première session extraordinaire des membres du Parti congolais pour le travail (PCT) qui dans leur déclaration ont affirmé que Dénis Sassou Nguesso incarne l’espoir de tout un peuple de vivre dans un Congo toujours en paix.

Avant son retour au pouvoir par une intervention des forces armées angolaises en 1997 après avoir renversé Pascal Lissouba du pouvoir, le président Sassou était d’abord Président de la République populaire du Congo de 1979 à 1992.

Actuellement avec ses 37 ans, il fait partie du cercle vicieux des présidents africains ayant duré au pouvoir aux côtés de Paul Biya du Cameroun, le Maréchal Mobutu avec le Zaïre ou encore le Libyen Mouammar Kadhafi.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 7 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *