Votre PUB ici !
Header AD Image

Congocheck : une plateforme non crédible qui fait de la fausse vérification d’information son gagne-pain

Depuis plusieurs mois, les médias de Kinshasa souffrent sur les réseaux sociaux à cause des signalisations effectuées par une plateforme dénommée Congocheck.

Ce groupe d’individus basé principalement à Goma et au Rwanda à Gisenyi s’acharne sur les plateformes de Kinshasa avec l’idée de faire fermer toutes les plateformes médiatiques de Kinshasa et imposer des médias venus d’ailleurs ou ayant des financements nébuleux.

Plusieurs signalisations sont incorrectes et Meta, à travers sa plateforme Facebook, accorde une certaine valeur non fondée à ces brigands du net qui travaillent pour des forces obscures et ciblent des médias qui ne sont pas de leur tendance.

On se demandera toujours pourquoi cette plateforme ne signale jamais des publications de certaines pages qui publient officiellement et régulièrement des informations fausses?

Cette discrimination constitue en réalité une infraction dans le sens qu’il y a un lobby noir qui se cache derrière avec l’ambition de faire disparaitre certaines plateformes de médias. Le cas le plus grave et la fermeture de la page Facebook de « Ebale Ya Mozindo » dont le patron exprime sa désolation en ces termes : « Congocheck est une plateforme corrompue qui exerce pour combattre les plateformes de Kinshasa et propulser les médias qui viennent d’ailleurs ou qui sont au service de certaines forces obscures. »

Interkinois va publier une enquête sur ce réseau maffieux dont le financement demeure une équation à plusieurs inconnus.

La Rédaction

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Beni : 5 civils s’échappent des mains des rebelles ADF à Ruwenzori
Next post Marche de l’opposition : à itinéraire non respecté, violence policière extrême