Conseil Urbain de l’Ordre des Médecins de Kinshasa : le Docteur Elvis Bula place son mandat sous la bonne dynamique de sa corporation

Conseil Urbain de l’Ordre des Médecins de Kinshasa : le Docteur Elvis Bula place son mandat sous la bonne dynamique de sa corporation

Réélu à la tête du Conseil Urbain de l’Ordre des Médecins de la ville province de Kinshasa (CUOM), le Docteur Elvis Bula Badi s’est assigné plusieurs objectifs majeurs au cours de cette mandature exercice 2021- 2026. Il a dit lors de la cérémonie d’investiture qui s’est tenue le samedi 12 mars à Kinshasa.

D’une part, le Docteur Elvis Bula Badi axe son mandat sur la bonne dynamique de sa corporation, et de l’autre pour faire respecter les prérogatives qui sont dédiées aux médecins oeuvrant à Kinshasa dans la pratique du métier.

Il s’agit entre autre, du renforcement de l’autorité de l’ordre des médecins afin d’une régularisation optimale de la profession médicale et d’un contrôle étendu par la formation et la création des nouvelles cellules de l’ordre des médecins ; de l’assainissement de l’espace médical par l’attachement des poursuites pénales contre les charlatans qui, pour la plupart ne dispose d’aucun titre académique encore moins inscrit au tableau de l’ordre des médecins de la RDC ; de l’assistance judiciaire des médecins de la ville province de Kinshasa ; de l’accompagnement du conseil national de l’ordre des médecins dans la matérialisation du projet de mutuelle de santé des médecins en vue de faire face aux problèmes de santé des membres de la corporation.

Toute cette cérémonie a été présidée par le Président du Conseil National de l’Ordre des Médecins de la RDC (CNOM), le Docteur Berthier Nsadi Fwene, qui a ainsi procédé à l’investiture du bureau du Conseil Urbain de l’Ordre des Médecins de la ville Province de Kinshasa composé du Docteur Elvis Bula à la tête de la corporation, du Docteur Patrick Mayikiese au poste du vice président, suivi du Docteur Papy Mazengo Secrétaire, secondé par le Docteur Alex Kalonji secrétaire adjoint, et du Docteure Elysée lokombe qui assure la trésorerie.

Tous les insignes et les documents de cette corporation des médecins ont été remis entre les mains de son président.

Ce dernier a appelé l’ordre de veiller au maintien des principes de moralité, de probité et du dévouement indispensable à l’exercice de la médecine, ainsi à l’observance par tout les membres des devoirs professionnels et des règles de la déontologie médicale.

Cette cérémonie d’investiture du Bureau du Conseil Urbain de l’Ordre des Médecins de Kinshasa est l’aboutissement d’un long processus marqué par l’organisation des élections à tout le niveau, organisées le 03 Décembre 2021 au siège du Conseil National de l’Ordre des Médecins à Kinshasa. Des scrutins dans lesquels le Docteur Elvis Bula a été élu à la clé avec 49 voix sur 49 votants possibles.

Joël Kembongo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.