Consultations/Gouvernement : COPEMECO et FENAPEC pour un partenariat gagnant-gagnant avec le Gouvernement Sama Lukonde

Consultations/Gouvernement : COPEMECO et FENAPEC pour un partenariat gagnant-gagnant avec le Gouvernement Sama Lukonde

Les organisations COPEMECO (Confédération des petites et moyennes entreprises du Congo) et FENAPEC (Fédération Nationale des Artisans, Petites et Moyennes Entreprise) ont été reçues ensemble par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, ce vendredi 26 février dans le cadre des consultations initiées en vue de la formation du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

S’exprimant au nom de deux organisations, le président de la COPEMECO, Dodo Balu, a indiqué qu’ils souhaitent vivement un partenariat gagnant-gagnant avec le prochain Gouvernement.

« Commençons déjà par l’accès aux crédits où à améliorer le climat des affaires. Du moment où vous ne donnez pas des facilités aux PME d’évoluer, ce n’est pas facile de travailler. Il y a plusieurs choses à élaguer. Bien que l’Etat veut réaliser des recettes, il faut le faire selon un programme bien établi pour ne pas trop asphyxier les PME. Il faut donner aux PME la possibilité, d’abord de promouvoir leurs propres activités. Et, il faut donner un élan à la grande partie des PME qui est restée dans l’informel. C’est pour cette raison que nous voulons attirer tout le monde dans le formel pour que ça puisse permettre à l’Etat, pourquoi pas, d’augmenter ses recettes. Nous sommes des partenaires. Ce partenariat doit être gagnant-gagnant », a dit le président de la COPEMECO.

Toutefois, les deux organisations disent être disposées à coopérer avec le gouvernement dans la mise en œuvre de son programme.
« Nous devrions absolument apporter notre pierre. Il est vrai que même si nous devrions le faire gratuitement, nous le ferons. C’est notre première pierre à ce programme qui est assez difficile, avec la pandémie de covid-19 qui affecte les activités économiques », a-t-il ajouté.

A en croire le président de la COPEMECO, le Premier Ministre a pris positivement les préoccupations soulevées et leur a promis qu’ils auront d’autres séances de travail.

Ces consultations sont à leur 5ème jour aujourd’hui.

Cellule de Communication Primature

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 2 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *