Consultations/Gouvernement : FENAPHACO rassurée des politiques à appliquer par le Premier Ministre pour le bien-être des personnes vivant avec handicap

Consultations/Gouvernement : FENAPHACO rassurée des politiques à appliquer par le Premier Ministre pour le bien-être des personnes vivant avec handicap

La Fédération Nationale des Associations des Personnes vivant avec Handicap du Congo (FENAPHACO) a été conduite par son Coordonnateur national, Maitre Patrick Pindu Di-Lusanga, ce vendredi 26 février 2021, aux consultations initiées par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

« Nous avons échangé avec le Premier Ministre sur la situation réelle de la personne vivant avec handicap en République Démocratique du Congo. Nous vivons dans une situation de précarité. Nous avons présenté la situation au Chef du Gouvernement. Nous lui avons aussi demandé de garder le portefeuille ministériel des questions des personnes vivant avec handicap au sein du Gouvernement parce que nous avons appris qu’il sera supprimé suite à l’impératif de réduire la taille de l’équipe. Nous sommes venus faire ce plaidoyer-là devant le Premier ministre », a déclaré à la presse le Coordonnateur national de FENAPHACO.

Cette organisation a été rassurée, selon Me Patrick Pindu, des réponses du Formateur du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

« Le Premier Ministre a donné des réponses claires. Il a promis de pouvoir s’investir sur la situation des personnes vivant avec handicap. Il a promis également de travailler sur les politiques publiques qui prennent en comptes les personnes vivant avec handicap. Il a même promis que dans son programme d’action qu’il va défendre à l’Assemblée nationale, il va prendre en compte les problèmes des personnes vivants avec handicap », s’est-t-il réjouit.

Cellule de Communication Primature

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 2 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *