Consultations/Gouvernement : Jean Lucien Bussa a conduit le regroupement CODE chez Sama Lukonde

Consultations/Gouvernement : Jean Lucien Bussa a conduit le regroupement CODE chez Sama Lukonde

Le regroupement CODE (Convention des démocrates), avec Jean Lucien Bussa à la tête, a échangé, ce mercredi 24 février, avec le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, dans le cadre des consultations initiées en vue de la formation du Gouvernement de l’Union sacrée de la Nation.

« Nous avons échangé avec lui sur la manière dont il décline la vision du Président de la République. Il a aussi présenté sa vision sur la composition du gouvernement. Il nous a indiqué les critères : compétence, moralité, pas de casier judiciaire. Nous pensons que la CODE a le profil nécessaire pour pouvoir envoyer des candidats à ce gouvernement », a dit en substance Jean Lucien Bussa après les échanges avec le Formateur du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

Le regroupement CODE a dit être prêt à « travailler » avec le Premier Ministre selon vision du Président de la République, Félix Tshisekedi. Selon lui, CODE a cette même vision prônée dans l’Union Sacrée de la Nation et qui sera matérialisée par le Chef du Gouvernement.

« Nous avons aussi insisté sur l’efficacité de l’Etat. Ceci est un facteur déterminant pour le développement de l’Etat. La rencontre a été très riche en idées. Nous rentrons à nos bases pour préparer nos propositions », a-t-il ajouté.

La Convention des Démocrates compte 8 députés nationaux, 2 gouverneurs de province et des présidents des Assemblées provinciales.

Cellule de Communication Primature

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 4 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *