Consultations/Gouvernement : Le regroupement politique CPR apporte son « soutien sans faille » au Premier ministre Sama Lukonde

Consultations/Gouvernement : Le regroupement politique CPR apporte son « soutien sans faille » au Premier ministre Sama Lukonde

En ce quatrième jour des consultations en vue de la formation du Gouvernement de l’Union Sacrée, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a débuté ses entretiens avec le regroupement CPR (Conventions des Progressistes pour la République).

S’exprimant devant la presse, le député national Martin Widjilowu qui a conduit cette délégation a indiqué que son regroupement attend apporter un « soutien sans faille » au Gouvernement que le Premier ministre va former à l’issue de ces consultations.

« Nous lui avons apporté notre soutien sans faille dans le gouvernement qu’il va présenter. En tant que membres de l’Union Sacrée de la Nation, nous avons ce devoir de l’accompagner et de soutenir la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi », a déclaré Martin Widjilowu à la presse.

Dans les échanges, les délégués de CPR ont mis l’accent principalement sur les besoins sociaux qui se posent aux populations Congolaises. Ils ont fondé espoir que la prochaine équipe gouvernementale pourra se pencher sur ces problèmes.

« Nous avons soulevé les besoins sociaux de nos populations et de nos bases respectives, notamment l’amélioration de la desserte en eau potable, les cas sociaux en ce qui concerne la gratuité de l’enseignement de base. Nous avons évoqué les difficultés des écoles auxquelles le Premier ministre doit se pencher, que ça soit à Kinshasa ou à l’intérieur de la République. Nous avons évoqué la situation récurrente d’insécurité, pas seulement à l’Est du pays mais aussi sur l’ensemble du territoire national“, a -t-il dit.

La Convention des Progressistes pour la République revendique 51 députés nationaux.

Cellule de Communication Primature

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 4 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *