Le troisième groupe à être reçu ce vendredi 26 février aux consultations par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, est l’Association des entreprises du Portefeuille (ANEP).

Dans leur déclaration devant la presse, ils indiqué être disposées à accompagner la mise en œuvre du programme du Gouvernement de l’Union Sacrée qui sortira de ces consultations.

« Les entreprises de l’Etat sont appelées à accompagner le Gouvernement à réaliser son programme, dans la mesure de nos moyens. Le Premier Ministre va nous communiquer son programme et nous ferons ce qu’il demandera pour qu’il puisse réussir son mandat », a rapporté Lucien Ekofo, DG de la SONAS, porte-parole de la délégation.

Les délégués de l’ANEP sont convaincus que le Formateur du Gouvernement connait les problèmes des entreprises et établissements publics.

« Nous avons parlé des problèmes de retraite. Nous avons parlé des problèmes sectoriels dans les différentes entreprises. Le Premier ministre, qui était parmi nous il y a peu de temps, connait tous ces problèmes », a-t-il ajouté.

L’ANEP a été reçue juste après la Fédérations des entreprises du Congo, la Confédération des petites et moyennes entreprises du Congo (COPEMECO) et la Fédération Nationale des Artisans, Petites et Moyennes Entreprises (FENAPEC).

Cellule de Communication Primature

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *