A la sortie de l’audience avec le Chef de l’État, ce lundi 03 novembre, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya a appelé Félix Tshisekedi à tout centrer sur l’économie, question d’améliorer la situation socio-économique de la population.

« On a rencontré le Président qui a commencé à poser le problème des consultations de son discours qu’il nous avait lu l’autre jour. Nous avons eu un mémo que lui avons présenté, un mémo dans lequel nous avons dit le pays a besoin de centrer le tout sur l’économie pour le développement du pays afin que le peuple puisse avoir de quoi manger, le peuple puisse augmenter sa santé, sa sagesse. Et puis à la fin, nous avons commencé à répondre à ses questions », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Nous le félicitons pour cette initiative qu’il a prise et grâce à cette initiative, il arrivera à avoir une série de réponses qu’il pourra par après étudier avec des gens. Il commence à favoriser le dialogue grâce à l’intervention de certaines personnes ressources qui peuvent l’aider à naviguer de deux côtés de la pirogue et comme ça il y a de chance que le travail avance dans ce dialogue ».

Débutées ce lundi 03 novembre, ces consultations prendront fin le 09 novembre. Il sied de noter ces consultations doivent aboutir à la création d’une union sacrée de la nation pour refonder l’action gouvernementale.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *