Dans le cadre des consultations politiques initiées par le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, une délégation conduite par l’ancien ministre national du développement rural, Justin Bitakwira est arrivée à Goma ce dimanche 22 novembre 2020.

Dépêchée par le président de la République, cette délégation a pour mission de recueillir toutes les doléances de la population de l’Est du pays en général et de la province du Sud-Kivu en particulier.
Dans le Sud-Kivu, Justin Bitakwira et toute la délégation vont rencontrer certains chefs des guerres en vue de la matérialisation de l’union sacrée de la République.

« J’ai eu l’honneur de rencontrer le président de la république trois fois par semaine. Nous avons discuté pour que les erreurs du passé ne puissent pas se répéter. Si tout le monde nous fait confiance nous pouvons apporter un plus dans la guerre de l’Est du pays. Nous comme acteurs politiques qui sommes d’ailleurs au centre du conflit nous nous engageons d’apporter notre contribution » a expliqué Justin Bitakwira.

Alors que le Front Commun pour le Congo, plateforme politique de l’ex- président Joseph Kabila ne participe pas aux consultations, certains membres ont été aperçus au palais de la nation dont Justin Bitakwira. Si d’aucuns s’interrogent sur sa nouvelle tendance après cette mission lui conférée, celui-ci estime être partenaire privilégié du président Tshisekedi.

« Ça fait deux ans que je n’ai pas été invité dans une réunion du FCC. Je n’appartiens à aucune instance du FCC. Vérifiez les images de la retraite à Safari beach , vous ne me verrez pas. Je ne sais pas si il y avait des droits d’entrée et qu’on avait considéré que Bitakwira n’a pas d’argent pour payer les frais d’entrée » renchérit-il.

Notons qu’après Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu, où cette délégation est attendue par plusieurs chefs de guerres, elle va se rendre dans la province du Sud-Kivu pour clôturer le safari.

David Bitwayiki

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *