C’est désormais la fin du suspens, après plusieurs tractations en interne, le parti politique ensemble pour la République de Moïse Katumbi Champwe, a finalement dans un communiqué rendu public et signé par son conseil des sages donné sa position exacte sur les consultations que le Président de la RDC Félix Antoine Tshisekedi a débuté ce lundi 02 novembre.

Dans ledit communiqué, le conseil des Sages de cette formation politique, membres de la coalition Lamuka, a fait savoir que leur président national Moïse Katumbi a lui aussi été invité par le chef de l’État congolais afin de prendre part à ces consultations qui aboutiront à la création de l’Union sacrée de la Nationale.

L’Ensemble pour la République justifie la prise de position de son autorité morale par la détérioration continue des conditions de vie des populations congolaises, à l’insécurité persistante de la partie Est de notre pays depuis plus d’une décennie particulièrement au Nord-Kivu, au Sud-Kivu et Ituri où des dizaines des compatriotes sont assassinés chaque semaine et par les divergences qui déchirent la classe dirigeante sur des questions majeures concernant la gestion de notre destin. C’est ce que l’on pouvait lire dans ce communiqué.

Pour ainsi tout couronner, Moïse Katumbi est attendu à Kinshasa ce vendredi 06 novembre à l’aéroport international de N’djili.

Le même communiqué de presse, renseigne que Moïse Katumbi, le président du parti Ensemble pour la République, restera fidèle à sa ligne politique, celle qui consiste à placer au dessus de tout le bien-être de la population.

ledit communiqué

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *