La dernière sortie médiatique des deux candidats malheureux au scrutin présidentiel du 30 décembre, Martin Fayulu et Théodore Ngoy, ne cesse de créer des tumultes au sein de la classe politique en Rd-Congo.

Dans un tweet publié mercredi 02 septembre dans la soirée, le Haut représentant du Chef de l’État, Kitenge Yesu n’a pas été tendre envers Martin Fayulu et Théodore jusqu’à les qualifier de “possédés” tout en révélant qu’ils représentent rien en dehors des médias.

« L’éducation, c’est la famille qui la donne ; l’instruction, c’est l’État qui la doit. Que représentent ces possédés en dehors des médias ? », a-t-il lâché. Et d’ajouter : « Tombés, ils ne se relèveront jamais. Aveuglés par la haine, ils se brossent les dents dans le sens de la brosse ».

Pour rappel, Martin Fayulu et Théodore Ngoy ont dans une déclaration faite en début de semaine, demandé une mise en accusation du Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour “haute trahison” quant aux récentes nominations à la Cour Constitutionnelle.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *