Controverse autour de récentes nominations à la Haute Cour : Augustin Kabuya qualifie Martin Fayulu d’un robot fabriqué par Bemba et Katumbi

Controverse autour de récentes nominations à la Haute Cour : Augustin Kabuya qualifie Martin Fayulu d’un robot fabriqué par Bemba et Katumbi

Au cours d’un entretien avec la presse ce jeudi 03 septembre, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya est monté au créneau. Réagissant aux propos du président de l’ECIDE, Martin Fayulu, il l’a qualifié de “produit fabriqué par Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi”.

« Il faut cesser avec ce genre de bêtises. N’eût été Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba, on ne parlerait pas de Fayulu dans ce pays. Nous connaissons son passé et ce qu’il est aujourd’hui », a-t-il lâché.

Profitant de cette sortie médiatique, Augustin Kabuya a rejeté en bloc les accusations selon lesquelles, les militants du parti présidentiel ont saccagé le siège de l’ECIDE.

« Vous voulez comparer l’UDPS à cette petite boutique ? Ce serait cracher sur la mémoire du Sphinx de Limete. Ne cherchez pas à fabriquer des leaders », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, l’ECIDE a dans la matinée accusé les militants de l’UDPS d’avoir saccagé son siège de Limete.

Telle une goutte d’eau qui déborde le vase, tout a éclaté après la déclaration conjointe de Martin Fayulu et Théodore Nkoy en début de semaine demandant la mise en accusation du Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour violation intentionnelle de la constitution dans les récentes nominations à la Cour Constitutionnelle.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.