Le Premier Ministre de la Rd-Congo, Sylvestre Ilunga Ilunkamba s’est entretenu, mardi 01 septembre, avec l’ambassadrice de la Grande Bretagne en RDC. Au cœur de leur discussion figurent les questions économiques du pays, particulièrement l’impact de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (COVID-19) et de l’épidémie d’Ebola sur l’économie de la RDC.

En outre, les deux personnalités ont abordé la problématique du climat des affaires en RDC.

« Nous avons discuté sur la situation du pays face à la covid-19 et à la nouvelle épidémie d’Ebola mais aussi des questions un peu plus larges comme l’économie de la RDC et l’impact de la covid-19 sur cette économie », a dit Emily Maltman, l’ambassadrice de la Grande Bretagne en RDC.

« Nous avons ajouté de l’argent à notre programme d’aide humanitaire pour répondre à la situation de la covid-19 et une aide particulière en équipements pour quelques centres hospitaliers de Kinshasa en vue de répondre à la pandémie (…) c’est plus de 200 millions de dollars. A Kinshasa on a dépensé 2 millions de dollars pour le programme rapide qu’on a créé pour répondre à la covid-19 », a-t-elle expliqué.

Gracia Bolengalio – Portaileco.com

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *