COP 26 : Félix Tshisekedi présente la RDC comme « un pays solution à la crise climatique »

COP 26 : Félix Tshisekedi présente la RDC comme « un pays solution à la crise climatique »

Le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi a prononcé ce mardi 02 novembre 2021 un discours devant plusieurs chefs d’État, en marge des travaux de la COP 26, la conférence sur le climat où plusieurs dirigeants du monde se réunissent depuis le lundi dernier à Glasgow en Ecosse.

Dans son message, le Président congolais qui fait partie de la délégation des dirigeants choisis pour porter la voix de l’Afrique dans cette conférence qualifiée “Ultime ou encore de dernière chance”, a d’abord présenté son pays la république démocratique du Congo comme ce pays capable d’aider aussi le monde à faire face au changement climatique.

Félix Tshisekedi a notamment cité, les forêts, les ressources d’eau et autre flore que regorge le bassin du Congo. Dans la foulée, le président en exercice de l’Union africaine a lancé un appel à tous les dirigeants du monde de travailler main dans la main dans le seul but de sauver la planète.

« La République démocratique du Congo, mon pays, avec ses massifs forestiers, ses tourbières et ses ressources en eau et en minerais stratégiques se présente comme un pays solution à la crise climatique.», a-t-il dit

Et d’ajouter

« C’est pourquoi j’appelle les leaders et décideurs du monde entier à agir ensemble, main dans la main afin que nous puissions protéger ce patrimoine naturel essentiel à la survie de l’humanité ».

Signalons que, le plus objectif suivi dans la COP 26 est de trouver des solutions adéquates sur l’épineuse question liée au réchauffement climatique qui dérange la planète.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 38 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *