Copa America 2021 : Après deux finales manquées, Lionel Messi remporte enfin un trophée avec l’Argentine

Copa America 2021 : Après deux finales manquées, Lionel Messi remporte enfin un trophée avec l’Argentine

Le sextuple ballon d’or argentin Lionel Messi peut à présent pousser un ouf de soulagement après qu’il a réussi finalement à remporter un titre majeur avec son pays l’Argentine ce, après des multiples tentatives.

En effet, après deux finales de la Copa America perdues deux fois d’affilées en 2015 et 2016 face au Chili, Lionel Messi et l’Argentine se sont offert en cette année 2021, un titre de la Copa America lors de cette 47e édition qui s’est jouée au Brésil sous la forte menace de la Covid 19.

Lionel Messi a réussi remporté son tout premier sacre majeur avec son pays origine l’Argentine grâce à la victoire de l’Albiceleste sur le Brésil de Neymar 1-0 sur la prestigieuse pelouse du Stade de Maracanã.

Et l’unique réalisation de cette partie était l’œuvre du joueur du PSG Angel Di Maria qui a réussi à mettre un joli lob du pied gauche la 22e minutes de jeu après avoir magnifiquement contrôlé une longue passe de Rodrigo de Paul.

En remportant cette Copa America qui est le 15e titres de l’Argentine 16 ans après son premier match avec l’Albiceleste, Lionel Messi a été l’un des acteurs majeurs du sacre de l’Argentine dans cette compétition sud américaine puisqu’il a lui seul inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives.

Chose qu’il a fait de lui meilleur joueur de la compétition aux côtés du Brésilien Neymar.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 16 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *