
Au bout de la nuit du mardi 06 juillet 2021 stade Mane Garrincha de Brasilia, l’Argentine de Lionel Messi s’est qualifiée pour sa énième finale de la Copa America après avoir battu à l’issue de la séance de tirs au but 3-2 la Colombie.
Et grâce notamment à cette qualification, l’Argentine croisera le samedi 10 juillet prochain en finale au stade Maracanã, la sélection Brésilienne menée par son attaquant Neymar Da Silva Jr.
Si pour sa part, le Brésil avait tout bonnement arraché son ticket après sa victoire 1 but à zéro face au Pérou, l’Argentine elle a pu compter sur la magnifique performance de son gardien Emiliano Martinez qui a effectué trois arrêts lors de la séance de tirs au but face à la Colombie.
Brésil-Argentine, une finale de rêve qui s’annonce vraiment très alléchante non seulement entre les deux grandes sélections de l’Amérique du Sud, mais aussi entre les deux anciens coéquipiers au Barça Neymar et Lionel Messi qui cette fois-ci défendront l’honneur de leur pays.
À noter que, l’Argentine qui n’a plus remporté un titre majeur depuis 1993 est là dans sa 3e finale consécutive de la Copa America après avoir perdue les deux précédentes face au Chili.
En plus de jouer dans son pays devant ses supporters, le Brésil tentera de son côté tentera de conserver son titre remporté en 2019 face toujours au Pérou.
Mechack Wabeno