Deux personnes ont été testées positives à la maladie du Coronavirus (COVID-19), dans la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga parmi les 75 passagers d’un avion Congo Airways arrivés de Kinshasa, ce dimanche 22 mars. C’est ce qu’a annoncé dans un communiqué, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.

« Dernière minute
2 cas testés positifs au coronavirus à Lubumbashi sur les 75 passagers d’un avion Congo Airways arrivés de Kinshasa ce dimanche après-midi. En vue de permettre aux autorités d’identifier le reste des passagers de cet avion pour leur mise en quarantaine, il est demandé à tous les lushois de rester à la maison demain lundi 23 mars 2020. Même les frontières de la province seront fermées. Par ailleurs, l’armée et la police sont chargées de faire appliquer cette mesure de confinement sur toute l’étendue de la province.
Les récalcitrants s’exposent à des fortes amendes et des sanctionnées sévères
», rapporte le communiqué signé par Jacques Kyabula.

Signalons que la RDC compte actuellement 36 personnes testées positives au COVID-19 après le diagnostic de l’INRB. Et deux ont succombé à l’espace de 48 heures.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *