Le nombre des patients souffrant du corona virus s’alourdit de plus en plus dans la province du Haut-Katanga. Lubumbashi vient d’enregistrer quatre nouveaux cas positifs.

“Les amis, nous venons d’apprendre que 4 nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés.
Ce sont des contacts du premier cas, ce qui porte à 5 le nombre de patients, tous pris en charge au centre d’isolement de Lubumbashi, non loin de l’aéroport de la Luano. D’autres prélèvements sont en cours d’examen à l’INRB”
, a annoncé le gouverneur Jacques Kyabula.

Ces nouveaux cas sont tous des contacts du premier patient identifié le week-end dernier. Le nombre actuel des cas risque cependant de s’alourdir davantage car, la veille, à l’issue du confinement de la ville de Kasumbalesa, 80 cas suspects ont été identifiés.
“A propos du confinement de la ville de Kasumbalesa, l’équipe de riposte a identifié 19 contacts et 61 contacts des contacts. Leurs échantillons ont été expédiés à l’INRB pour analyses. ” a renchérit M. Kyabula.

En attendant le résultat de l’INRB, le gouverneur de province prévient que “d’autres mesures vont être annoncées dans les heures qui suivent pour freiner davantage la propagation du virus sur notre sol.”

Patrick Lumbala

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *