Lubumbashi, chef lieu de la province du Haut-Katanga dans le Sud-est de la RDC a enregistré son premier cas positif au covid19. L’information a été livrée par le secrétariat technique de lutte contre cette maladie en RDC dans son bulletin de vendredi 24 Avril.

Contactée, une source à la DGM confirme que ce nouveau cas est bel et bien un ressortissant namibien non résident. Il serait entré en RDC par la frontière de Kasumbalesa. Selon la même source, ce cas est un conducteur d’engins lourds communément appelés Truck.

Actuellement, le cas est isolé au centre de traitement du covid19 situé à l’aéroport de Luano et construit spécialement pour accueillir les patients souffrant du coronavirus.

La population de Lubumbashi est désormais appelée à observer strictement les mesures barrières contre la maladie en réduisant, notamment, de manière sensible leur mobilité.

Pour rappel, Lubumbashi n’est pas à son premier cas déclaré. À mi mars, les deux cas annoncés par le gouverneur ont été testés négatifs quelques jours après par l’INRB.

Patrick Lumbala

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *