Aucune activité liée au football ne se déroulera sur l’ensemble du territoire congolais à partir de ce lundi 16 mars. Cette décision ressort d’une réunion extraordinaire tenue vendredi 13 mars, à Kinshasa par la fédération congolaise de football (FECOFA).

L’organe faîtier du football congolais dit prendre cette décision dans le souci de protéger les athlètes qui pratiquent ce sport mais aussi les différents spectateurs qui se rendent de temps à autre au stade pour assister à ces événements sportifs. Ceci pour une durée d’un mois en attendant que la situation de l’épidémie du coronavirus qui est déjà dans la capitale congolaise soit éradiquée.

Néanmoins, toutes les affiches de la Vodacom ligue 1 prévues ce week-end dont Mazembe-Lupopo ce samedi 14 mars à Kolwezi et V.club-Renaissance du Congo ce dimanche 15 mars à Kinshasa vont se jouer avant l’entrée en vigueur de cette mesure.

Par ailleurs, la FECOFA maintient le rassemblement ce même lundi 16 mars des joueurs de l’équipe A’ pour la préparation de la phase finale du CHAN preuve en Avril 2020 au Cameroun.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *