Le dépistage est gratuit pour toute personne qui le souhaite dans les sites de prélèvements habilités à réaliser les tests de dépistage de la COVID-19

LIBREVILLE, Gabon, 8 septembre 2020/APO Group/ — 

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil coronavirus) constate, pour le regretter et le dénoncer, l’émergence d’un réseau de fabrication et de délivrance illégale de résultats négatifs à la COVID-19 dans notre pays.

Nous en appelons, encore une fois, à la responsabilité individuelle de chaque Gabonaise et chaque Gabonais afin de stopper la propagation du virus dans notre pays

Aussi, est-il opportun de rappeler que seuls les hôpitaux et les centres de dépistage mis en place par le Copil coronavirus sont autorisés à effectuer les tests virologiques (RT-PCR) et à délivrer les résultats aux populations. Le dépistage est gratuit pour toute personne qui le souhaite dans les sites de prélèvements habilités à réaliser les tests de dépistage de la COVID-19.

Soucieux de préserver la santé de nos concitoyens, nous informons les populations que les personnes se rendant coupables de fabrication et/ou d’usage de faux tests négatifs à la COVID-19 seront poursuivies devant les juridictions compétentes.

Dans le cadre de cette lutte commune contre la COVID-19, nous en appelons, encore une fois, à la responsabilité individuelle de chaque Gabonaise et chaque Gabonais afin de stopper la propagation du virus dans notre pays.

Distribué par APO Group pour Ministère de la Santé de la République gabonaise.

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *